UP TO 35% OFF SELECT IN-STOCK ITEMS! CLICK HERE TO SHOP THE SALE!

Questions et réponses


Q : Est-il difficile d'obtenir l'approbation du concédant de licence sur les concepts ?
R : Nous travaillons dans l'industrie de la fabrication de statues depuis plus de 10 ans maintenant et notre équipe est expérimentée, ce qui est d'une grande aide en termes d'approbation du concept. Lorsque nous recevons le premier concept du concédant de licence, nous savons si des ajustements seront nécessaires concernant la taille ou la pose, en fonction de ce qui est techniquement possible.


Q : Combien de concepts PureArts passe-t-il avant d’être approuvé ?
R : Cela dépend du projet. Comme chaque projet est différent, chaque création passe par un processus différent. Cela dépend aussi de ce que recherche le donneur de licence et si nous répondons à ses attentes dès le départ, ou si nous devons travailler un peu plus sur le dessin conceptuel.


Q : Utilisez-vous des ressources du jeu pour créer les statues ou sculptez-vous tout directement dans ZBrush ?
R : La plupart du temps, nous pouvons travailler à partir du personnage low-poly du jeu et utiliser certaines des textures que nous avons avec lui. Cela nous permet surtout de faire la pose et quelques surfaçages. A côté de cela, nous devons tout sculpter en utilisant des références du jeu, de la cinématique et quelques références de la vie réelle. Par exemple, les ailes de Devil Jin sont totalement inutilisables dans le jeu et nous avons dû les créer à partir de zéro, en nous basant sur des références réelles telles que les ailes d'aigle.


Q : PureArts prévoit-il de créer des statues Assassin's Creed supplémentaires ?
R : Nous souhaitons toujours garder secrètes nos prochaines statues, mais nous pouvons vous dire que nous travaillons en étroite collaboration avec Ubisoft, le développeur d'Assassin's Creed, depuis des années maintenant. Vous verrez donc probablement plus de statues de cette série. N'hésitez pas à nous dire quel personnage vous aimeriez voir ensuite d'ailleurs !


Q : Pourquoi certaines pièces sont-elles géographiquement restreintes ?
R : Nous serions ravis de rendre nos statues et figurines disponibles dans le monde entier ; cependant, tous nos produits sont sous licence, ce qui signifie que le concédant de licence a le droit d'autoriser ou non la vente d'un produit dans certains pays. Malheureusement, nous ne parvenons pas toujours à vendre les produits dans le monde entier. Vous pouvez être sûr que c'est l'un de nos objectifs prioritaires dans un avenir proche et nous travaillons dur actuellement pour essayer de les rendre disponibles partout !


Q : Avec les pièces en résine, essayez-vous de les rendre aussi légères ou résistantes que possible ? Veuillez donner un exemple avec vos statues
R : Nous utilisons actuellement les deux techniques. Lorsque l'on souhaite un aspect transparent (par exemple sur l'effet Animus de notre collection Animus ou pour donner l'effet brûlant sur la peau de Yhorm), nous utilisons de la résine transparente légère. Cependant, cela constitue toujours un défi, car même s’il semble souvent très délicat et esthétique, il est également très fragile. C'est pourquoi nous utilisons de la résine beaucoup plus épaisse et résistante sur d'autres parties de nos statues afin de garantir qu'elles tiennent et tiennent debout sans se casser pendant le transport.


Q : Envisagez-vous de faire plus de statues Dark Souls ?
R : Tout est possible, Bandai est l'un de nos proches partenaires et même si nous ne pouvons pas vous prévenir à l'avance quelles statues, marques ou personnages sortiront ensuite, nous travaillons toujours avec eux sur de futurs projets. Restez à l'écoute de nos réseaux sociaux et assurez-vous de vous abonner à notre newsletter si vous souhaitez être le premier informé de notre prochaine version !


Q : Lorsque vous choisissez les statues qui vont être créées, est-ce que vous procédez en fonction de leur popularité ? Par exemple, qu'est-ce qui vous a poussé à choisir Altaïr, Bayek et Ezio pour les statues d'Assassin's Creed ?
R :Lorsque notre équipe artistique choisit le prochain personnage, nous devons évidemment faire des recherches sur le jeu vidéo, les personnages et leur histoire pour savoir lequel peut être intéressant à créer en statue. En conséquence, nous étudions également la popularité du personnage pour nous assurer que la base de fans sera intéressée et enthousiasmée par notre prochaine statue. Lorsque nous regardons les commentaires, nous gardons toujours un œil sur ce que vous aimeriez voir ensuite.


Q : Qui a eu la magnifique idée d'appliquer l'effet Animus à l'aide de lumières aux statues d'Assassin's Creed et qu'est-ce qui l'a inspiré à le faire ?
R : C’est un véritable travail d’équipe ! Notre équipe est composée d'artistes très talentueux et compétents, la création est donc toujours le résultat des idées brillantes de chacun. Quant à l'inspiration, ils ont décidé de créer cet effet Animus tout simplement parce que cela n'a jamais été fait auparavant ! Le défi nous a tout de suite plu et avons décidé de créer la toute première représentation Animus.


Q : Y a-t-il une chance d'avoir une gamme Assassin's Creed à l'échelle 6 ?
R : Nous ne pouvons pas révéler cette information pour le moment. Il faudra être attentif si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos prochaines collections 1/6 articulées !


Q : Y avait-il une ligne Division 2 en préparation ?
R : Oui, une ligne Division 2 est actuellement en préparation. Cependant, en raison de la situation actuelle avec COVID-19, nous avons décidé de reporter la sortie et l'annonce de cette gamme de produits, compte tenu du contexte et de l'environnement du jeu vidéo.


Q : Sur la base du haut niveau de travail et de détails apportés aux 3 statues, quelles bases de diorama les artistes feront-ils ou aimeraient-ils voir pour d'autres personnages Assassin non inclus dans cette gamme ?
R : Chaque personnage d'Assassin's Creed a un véritable potentiel pour obtenir sa propre statue. Chaque personnage a ses propres particularités qui les rendent parfaits pour être reproduits en statue.


Q : Comment trouvez-vous les poses pour les statues ? Des moments emblématiques du jeu ? Quelque chose qui correspond au personnage ?
R :La pose des statues est toujours étroitement liée à chaque personnage. Notre équipe artistique s'efforce toujours de représenter les personnages de la meilleure façon possible et également d'être en adéquation avec l'environnement du jeu vidéo. Nous voulons nous assurer que les fans reconnaissent à la fois l'ambiance du jeu et le personnage. Habituellement, nous les représentons avec leur pose emblématique, et nous aimons ajouter quelques symboles et objets spécifiques au protagoniste.
Fermer (esc)

OBTENEZ DES APERÇUS VIP ET DES RÉDUCTIONS EXCLUSIVES

Recevez des nouveautés et des réductions exclusives en vous abonnant à nos newsletters !

Verification de l'AGE

En cliquant sur Entrée, vous vérifiez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

Q&A


Q: Is it hard to get licensor approval on concepts?
A: We have been in the industry of statue-making for over 10 years now and our team is experienced which is a great help in terms of concept approval. When we receive the first concept from the licensor, we know if any adjustments will need to be made regarding the size or pose, according to what is technically possible.  


Q: How many concepts does PureArts go through before getting approved?
A: It depends on the project. As every project is different, every creation goes through a different process.  It also depends on what the licensor is looking for and if we meet his expectation from the start, or if we have to work on the concept drawing a little bit more.


Q: Do you use in-game assets to make the statues or do you sculpt everything straight-up in ZBrush?
A: Most of the time we can work from the in-game low-poly character, and we can use some of the textures we have with it. This mostly allow us to make the posing and some surfacing. Beside that we have to sculpt everything using references from the game, the cinematic, and some real life references. For example, Devil Jin's wings are totally unusable from the game and we had to create those from scratch, looking at real life references such as eagle wings. 


Q:  Does PureArts plan on making additional Assassin's Creed statues?
A: We still want to keep our next statues secret, but we can tell you that we have been working closely with Ubisoft, the developer of Assassin's Creed, for years now. So most likely you will be seeing more statues from this series. Don't hesitate to let us know which character you'd like to see next by the way!


Q: Why are some pieces geographically restricted?
A: We would love to make our statues and figures available worldwide; however, all of our products are under license which means this is the licensor's rights to authorize whether or not a product can sell in certain countries. Unfortunately, we do not always get to sell the products worldwide. You can be sure that this is one of our priority goals in the near future and we are working hard currently to try and make them available everywhere!


Q: With resin pieces, do you try to make them as light as possible or resistant? Please give example with your statues
A: We are using both techniques actually. When we want a see-through aspect (for example on the Animus effect of our Animus collection or to give the burning effect on Yhorm's skin), we use light transparent resin. However, this is always a challenge, because even if it often looks very delicate and aesthetically pleasing, it is also very fragile. This is why we user much thicker and resistant resin on other parts of our statues to make sure it can hold and stand without breaking during the transport. 


Q: Are you planing to do more Dark Souls statues?
A: Anything is possible, Bandai is one of our close partners and even if we can’t let you know in advance which statues, brands or characters will be released next, we are still working with them on future projects. Stay tuned on our socials and be sure to subscribe to our newsletter if you want to be the informed first of our next release!


Q: When choosing the statues that are going to be created, do you go according to popularity? For example, what made you decide on Altaïr, Bayek and Ezio for the Assassin's Creed statues?
A: When our artistic team chooses the next character, we obviously have to research on the video game, the characters and their history to know which one can be interesting to create as a statue. Accordingly, we also research the popularity of the character to make sure the fan base will be interested and excited by our next statue. When we look in the comments, we are always keeping an eye on what you guys would like to see next.


Q: Who had the magnificent idea of applying the Animus effect using lights to the Assassin's Creed statues and what inspire them to do so?
A: This is true teamwork! Our team is composed of very talented and skilled artists, so creation is always the result of everyone's brilliant ideas. As for the inspiration, they decided to create this Animus effect simply because it has never been done before! We immediately liked the challenge and decided to create the very first Animus representation. 


Q: Any chance of a sixth scale Assassin's Creed range?
A: We can’t reveal that information at the moment. You will have to an eye out if you want to get more information regarding our next 1/6 articulated collections!


Q: Was there a Division 2 line in the works?
A: Yes, there is currently a Division 2 line in the works. However, due to the current situation with COVID-19, we have decided to postpone the release and announcement of this product line, seeing the background and environment of the video game.


Q: Based on the high level of work and detail put into the 3 statues, which diorama bases will the artists do or would like to see for other Assassin characters not included in this line?
A: Every character from the Assassin’s Creed has true potential for getting their own statue. Each character has their own particularities which make them perfect to reproduce as a statue.


Q: How do you come up with the poses for the statues? Iconic moments from the game? Something that fits the character?
A: The pose of the statues are always closely related to each character. Our artistic team always focuses on representing the characters the best way possible and also to be in line with the video game environment. We want to make sure the fans recognize both the ambiance of the game and the character. Usually, we represent them with their iconic pose, and we like to add a few symbols and items that are specific to the protagonist. 
Close (esc)

GET EXCLUSIVE ACCESS

Get exclusive news and discounts when you subscribe to our newsletters!

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now